Édition Spéciale: Draft Intra-LigueEn première ronde,l'équipe des Blue Jackets se devaient de mettre la main sur un excellent défenseur au premier tour de ce draft. Avec le départ de Ron Hainsey et le peu de profondeur mais aussi de futurs joueurs à cette position laissait l'équipe vulnérable à ce chapitre. Ils devaient donc miser sur un jeune mais établi et qui devait aussi être capable d'évoluer sur l'avantage numérique.
Jay Bouwmeester, premier choix de Columbus troisième au total. Jay Bouwmeester fut le choix idéal, excellent dans les deux sens de la patinoire, peut évoluer sur l'avantage numérique n,a pas peur du jeu physique et marque des buts. de plus, il n'est agé que de 25 ans et évolura dans une formation en pleine progression. L'ancien porte-couleur des Panhers viendra rejoindre son compatriote du repêchage de 2002 Rick Nash.
En deuxième ronde, l'équipe de Columbus avait encore beaucoup de choix et pouvait améliorer leur sort à toutes les positions. Le choix pouvait être soit une recrue ou un joueur établie. mais le posste de centre pourrait être intéressant à combler.
Patrik Berglund sera t'il la solution pour Rick Nash? Patrik Berglund, choix de première ronde des blues de St-Louis en 2006. On dit de lui qu'il deviendra un excellent centre numéro deux, mais plusieur laisse croire qu'il peut faire plus. Il est capable de faire de très beaux buts mais tout aussi capable de rejoindre ces coéquipiers pour une passe. Remplacera-t-il les Brulé et Brassard?