Le Wild du Minnesota après avoir connu l'humiliation lors de la première ronde des séries l'an passée ont commis plusieurs changements au sein de l'équipe afin de garder l'équipe du Minnesota toujours aussi compétitive pour la prochaine saison. L'entraîneur Jacques Lemaire nous a d'ailleurs dévoilé sa potentielle formation partante en vue du premier match de la saison si aucun changement n'est effectué
Premier trio offensif :
AG: Pierre-Marc Bouchard - C: Chris Drury - AD: Anze Kopitar
Ce trio grâce à sa rapidité d'exécution donnera beaucoup de fil à retordre aux défensives adverses. Chris Drury s'avérera l'élément déclencheur de ce trio très porté à l'attaque. Il sera le mentor des jeunes Bouchard et Kopitar.
Deuxième trio offensif :
AG: Brian Rolston(C) - C: Mikko Koivu - AD: Shawn Horcoff(A)
Ce trio est non seulement un apport offensif assuré avec un Horcoff en grande forme et Mikko Koivu ainsi que le capitaine Rolston. Mais il sera aussi très conscient de sa défensive ce qui évitera beaucoup de mal aux défenseurs de l'équipe. Ce trio pourrait aussi bien être le premier.
Troisième trio offensif :
AG: Cal Clutterbuck - C: Éric Bélanger - AD: Mark Parrish
Bélanger et Parrish auront fort à faire afin de mener ce trio défensif aux succès, ils devront épauler le jeune Cal Clutterbuck et le mener à devenir un joueur de rôle parfait cette saison.
Quatrième trio offensif :
AG: Craig Weller - C: James Sheppard - AD: Aaron Voros
à
Ce trio n'a qu'un rôle Frapper et Frapper encore. Gageons que Voros et Weller donneront de l'espace au jeune Sheppard qui pourrait devenir un excellent joueur mais il devra prendre les bouchées doubles.
Premier duo défensif :
Brent Sopel - Dimitri Kalinin
Sopel et Kalinin ne peuvent espérer meilleur revirement pour leur carrière car l'an passé Brent Sopel était considérer comme un 6e défenseur. Toute une promotion pour le défenseur de 30 ans.
Deuxième duo défensif :
Nick Schultz - Jaroslav Spacek
Schultz et Spacek formeront un trio défensif complet car Schultz est très efficace à sa position tandis que Spacek est très bon à l'attaque. Une ligne bien balancée.
Troisième duo défensif :
Kim Johnsson - Sean Hill
Johnsson et Hill ne sont pas très hautement considéré par la direction du Wild mais ils devront faire le travail afin de gagner des points dans le coeur de Marc-André Pedneault.
Septième défenseur :
Kurtis Foster
Foster est le meilleur espoir du Wild et il devra améliorer son jeu s'il veut espérer devenir un défenseur dominant.
Gardiens
G1 : Niklas Backstrom - G2 : Jonathan Bernier
Niklas Backstrom est l'un des gardiens les plus menacants de la ligue GodHL mais il devra élever son niveau de jeu dans les moments critiques sans quoi le DG Pedneault se verra obligé de l'échanger. Jonathan Bernier pour sa part est considéré comme un futur numéro un. Il le deviendra s'il donne les efforts nécessaires.