Tel que mentionné en point de presse, La Brute ne trouvais pas que le visage de son équipe correspondait à ce qu'il voulait comme formation. Cela ne veux dire qu'une chose ; Transaction.
Ted Nolan est un coach qui excelle avec des tactiques tel que la trap, mais surtout, le jeu physique. Les trios défensifs montrait cette habileté de jeu, mais sur les 2 premiers trios offensifs, aucun joueur démontrait cette compétence.
C'est alors qui s'ajoute à notre formation, le vétéran ailier ; Darcy Tucker. Ce joueur est exactement ce qu'il nous faut pour percer les clubs beaucoup plus talentueux de la ligue comme Ottawa et San Jose. Une peste qui marque des buts.
Malheureusement, nous devons envoyé Jochen Hecht aux Habs. Hecht, qui joue au yoyo avec les Islanders depuis quelques saisons, trouvera peut-être sa niche à Montréal. Avec l'aquisition de Getzlaf comme joueur de centre, le rôle de Hecht était maintenant devenu effacé, puisqu'il n'est pas vraiment utile en désavantage numérique avec des joueurs comme Gordon, Pahlsson, Hunter et Lehtinen.
De plus, le défenseur Brad Lukowich ajoutera un autre défenseur hautement robuste à la brigade défensive. Lukowich est un joueur strictement défensif, et c'est cela que l'on prône à LongIsland.
En retour, c'est le vétéran Jason Smith qui a du écopé. L'organisation devait choisir entre Smith et Witt parce qu'ils étaient tout deux des agents libres sans compensation à la fin de l'année. 4 de nos 5 défenseurs n'avaient plus de contrat à la fin de l'été. Le talent de Smith est beaucoup supérieur, mais le sacrifice devait être fait, sinon l'un de nos défenseurs risquait d'aller voir ailleurs cette été.
Résumé :
Aux Isles : D.Tucker - B.Lukowich
Aux Habs : J.Hecht - J.Smith
Merci.