Voici maintenant un certain temps que le Dg Brute n'avais pas bougé. Il en est raison des succès imprévus de son équipe. Malgré ses succès, certains joueurs jouaient comme des pieds.
- Citation :
- Malgré une bonne séquence, l'on a toujours des joueurs qui ne performent pas comme l'on voulait. La clé du succès est de se débarassé de nos cancers afin qu'ils ne se propagent partout.
Voici les mots du Dg Brute suivant cette transaction.
Le cancer en question, mentionné par le Directeur général des Islanders, est le défenseur Radek Martinek. Celui-ci, au début de la saison, était vu comme le défenseur #2 de l'équipe, tout juste derière Keith Ballard. Par contre, jusqu'à présent il éprouve de la difficulté. Én jouant sur tout les supériorités numériques, il n'a réussi qu'à obtenir 8 points ( 3 buts - 5 aides ) en 28 rencontres. Son rendement défensif est également médiocre, lui qui est -4 alors que la majorité des joueurs de l'équipe se retrouve dans les positifs.
Martinek ne fera ses valises seul. Avec lui partira le vétéran Roberts. Gary avait été réclamé au ballotage au dépend des Pingouins il y a plus d'une semaine, mais il n'a pas pu jouer puisqu'il doit terminer une suspension de plusieurs matchs. Roberts, a aucun point en 6 matchs jusqu'à présent.
En retour LongIsland met la main sur de jeunes joueurs, puisque leur banque de prospect n'est pas très garni. En allant piger dans celle des Red-Wings, le Dg Brute a réussi à trouver ce qui lui manquait. Le gardien Jimmy Howard, qui n'a pas encore fait le saut au hockey professionel, l'attaquant Valterri Filpulla, qui joue pour le club école de Détroit ( 20 points ) et le premier choix des Wings en 09 seront la nouvelle propriété des Islanders.
Transaction :
Aux Islanders : J.Howard - V.Filpulla - 1er Wings 09
Aux Wings : R.Martinek - G.Roberts