Voici les instructions détaillés qui explique le fonctionnement de notre système de signatures pour les agents libres. Étant donnée des questions multiples et la complexité de notre procédure, ce document vous aidera à mieux la comprendre. Il y aura tout les étapes à partir de la fin des séries éliminatoires, jusqu’au dernier agent libre signée. Si vous ne comprenez toujours pas, hésitez pas à poser des questions. Bonne Lecture.
Avant de commencer le déroulement des étapes, je vais vous expliquer le terme ‘’ Crédits de signatures ‘’. Tout au long de la procédure, vous pourrez re-signer vos joueurs et ceux des autres avec ces crédits. Le nombre de crédits de signatures d’une équipe, dépend tout simplement de sa masse salarial. Plus la masse de l’équipe sera faible, plus celle-ci aura de crédits de signatures. Pour les mathématiciens, la formule que nous utiliserons sera : 57M – Masse salarial = Crédits. Le 57M est tiré du plafond qui se trouve à 55M, où nous avons ajouté un 2M comme marge de manœuvre. Le plafond de 55M sera tout de même à respecter pour l’année d’après. Les crédits servent uniquement pour les salaires de base. Pour ceux qui voudront offrir des bonis à la signature, ceux-ci seront tiré directement de votre compte, ils n’ont aucun lien avec les crédits.
Étape 1
Fin des séries.
Lorsque la GodHl aura couronné son tout premier champion, il sera maintenant l’heure aux Dg de soumettre des offres a leurs protégés. Comme nous l’avons vu précédemment, vous aurez un nombre X pour re-signé vos joueurs. Il est à notez que vos joueurs qui deviendront agents libre la saison morte qui s’en vient, ne comptera pas dans votre masse salarial, puisqu’il n’est plus vraiment à vous. Par exemple, Votre masse était de 50M, et vous avez 4 UFA cette année qui valait ensemble un total de 16M. Vous aurez donc une masse de 34M, ce qui veux dire que vous aurez 23M de crédits. Si vous réussissez à re-signer certains de vos joueurs, ceux-ci compteront désormais dans votre masse, donc vous aurez moins de crédits. Alors si vous réussissez à re-signer tout vous joueurs, alors il vous restera moins de crédits pour votre magasinage de l’été.
Pour ce qui est des offres, comme mentionné dans les règlements, ceux-ci seront triés en 3 catégories. Si votre offre est très bonne ( au delà du talent du joueur que vous avez offert ) celui-ci signera votre offre et restera votre propriété. Si votre offre est correcte ( la valeur juste du joueur, ou un peu inférieure ) celui-ci gardera contact avec votre formation. Ceci veux dire que, si lors des offres officiels d’agent libre, vous désirez toujours le re-signez, vous aurez un avantage sur les autres organisations si les offres sont semblables. Si votre offre est plutôt mauvaise ( Inférieure au talent du joueur ) celui-ci quittera votre formation avec sous une mauvaise note et il ne voudra pas re-signé avec vous malgré votre second offre. Il est important à noté que vous n’aurez qu’une seule offre pour vos joueurs avant qu’ils soient disponible à tous.
Comme les séries seront tout juste terminés, les joueurs n’auront pas été recotés encore, ce qui prend beaucoup de temps à faire ( 2 à 4 semaines ). Les offres seront évalués seulement évalués auprès de leurs nouvelles cotes. Alors si un joueur bien coté connaît une mauvaise saison il pourra être signé pour moins cher et si un joueur médiocre a connu une bonne saison, alors celui-ci coûtera plus cher. Nous aurons une grille d’évaluation de votre offre. Ceci veux dire que nous allons pas juger seulement pas notre bon sens la qualité de votre offre. Cette sera pondéré selon plusieurs aspects, il y aura également différentes grilles selon différents types de joueurs. Par exemple, un joueur de 40 ans n’a pas les mêmes préférences que l’un de 29 ans. Le critères que nous pourrons évalué seront : le salaire, la durée du contrat, les bonis, le temps de glace offert, le moral etc. Tout les points qui peuvent affecté l’attitude d’un joueur sera prise en considération.
Étape 2
Ententes avec les RFA.
Comme vous le savez probablement, les agents libre sans restriction et avec restriction ne sont pas dans le même bateau. Des types différents veux dire de techniques différentes pour les re-signer. Voici la procédure pour s’y faire, je ne suis pas sûr si c’est la même que la LNH, si ce n’est pas le cas, c’est plutôt semblable. Vous devez initialement re-signé votre joueur à un contrat d’un an ( qui se fera en même temps que les offre UFA ) dans ce cas-ci, vous pourrez faire plus d’un offre et entamer de vrai négociations. Si vous ne parvenez pas à signer votre joueur pour son offre qualificative d’un an, celui-ci tombera agent libre sans compensation et vous perdrez tout contact avec ce joueur. Lorsque cette entente sera fait, vous serez prêt à poursuivre l’étape suivante des RFA.
Étape 3
Offres aux Agents Libres (UFA)
Voici le moment excitant de la saison morte, soit de soumettre des offres aux agents libres. Comme l’on a mentionné plus tôt, vous pourrez faire des offres selon vos crédits de signatures. Plus vous avez de crédits, plus que vous pourrez faire d’offre. Les signatures seront fait de façon réalistes et pondérés. Les joueurs ne signeront pas d’un coup, mais de façon graduelle comme dans la LNH. Si le joueur n’a pas de bonne offre ou d’offre dominante sur les autres, il ne signera pas. Donc si vous perdez le gros agent libre vous vouliez, il aura du temps pour aller en chercher un autre de qualité.
On mettra le statu des offres à jour chaque 3 jours, donc vous aurez 3 jours chaque fois pour faire des offres différentes ou renouveler un offre pour battre la compétition. Par exemple, vous faites une offre a Niklas Lidstrom de 6M pour 2 ans. Mais, 5 autres Dg font la même offre de 6M pour 2 ans. Et un seul en fait une de 7M pour 2 ans. Lidstrom ne signera pas dès la première journée puisqu’il n’y aura pas d’offre réellement dominante. Si vous faites parti de ceux qui veulent Lidstrom, vous verrez que votre offre n’a pas été signée. Vous pourrez alors fait un ‘’ outbid ‘’ se qui veut dire haussez votre offre, pour par exemple 8M pour 2 ans, ou abandonner la course et opter pour un joueur nouveau. Si vous ne soumettez pas de nouvelles offres, nous considérons que vous ne serez plus intéressé par le marché des agents libres. Alors il est important de faire ses offres pour chaque mise à jour si vous voulez des joueurs.
Le salaire n’est pas nécessairement le seul critère qui fait influencer l’opinion du joueur pour ce qui est une bonne offre. Les tableaux ne sont pas fait, mais il y aura des grilles de calcul qui seront utilisé pour voir la qualité de votre offre. Contrairement a plusieurs ligues, dans la Godhl, nous aurons plus d’une grille, parce que les joueurs ne pensent pas pareil. Par exemple, un UFA de 28 ans de talent moindre, veux signer pour le plus cher possible, tandis qu’un vétéran de 39 ans préfère gagner un tout dernière fois avant de prendre sa retraite. Il est à noté qu’il y aura une parti ‘’ Prestige ‘’ dans les grilles. Il est sur qu’une équipe qui a tout échangé ses joueurs pour des choix au repêchage aura beaucoup de crédits. Mais, étant donné de la qualité moindre de cette organisation, il n’est pas assuré que les gros noms soient tenté pour 1M de plus de rejoindre une équipe de bas de fond qui l’échangera plutôt qu’une équipe bien garni qui fera de lui un élément clé de leur nouveau succès. Alors Garde à vous ceux qui comptait utiliser cette stratégie.
Lors des mises à jours, nous dévoileront, pour chaque joueur, la meilleur offre qui a été reçu. Pour ceux qui ont signé, l’offre sera dévoiler sous les clauses reçus ( salaire , années , bonis etc. ) Pour ceux qui sont encore en négociations, se sera les ‘’ Points Calculés ‘’ qui seront montrés publiquement. Les points calculés sont tout simplement le résultat des grilles pour chaque équipe. Tout les équipes seront inscrites sous le nom du joueur avec leur pointage. Si le meneur a par exemple, 35 points, et vous avez 20 points, vous pourrez voir que votre offre est beaucoup trop faible, ou leur joueur en question n’est pas vraiment intéressé a ce joindre a votre équipe. C’est alors que plusieurs équipes débarqueront de la course par manque de crédit, pour optez sur des joueurs différents.
Étape 4
Offres Agents Libres (RFA)
Pour ce qui est des agents libres de type RFA, la procédure fonctionnera comme la plupart des ligues. Vous soumettrez vos offres ( selon vos crédits ) et si le joueur l’accepte, vous devrez verser la compensation à l’équipe en question. L’équipe détenant le joueur, pourra égaler l’offre reçu. Si c’est le cas, aucune équipe par la suite pourra soumettre d’offre à ce joueur. Par contre, si l’équipe possédant le joueur n’a pas assez de crédits pour égaler l’offre, celle-ci devra laisser le joueur aller et accepter les compensations obligatoires. Les offres ‘’ mauvaises ‘’ seront ignorés par le joueur, donc aucune équipe pourra s’en sortir avec un contrat long-terme généreux au dépend d’une mauvaise offre.
Étape 5
Fin de l’entre saison
Si vous avez encore des trous dans vos alignements, vous pourrez re-signer des joueurs. La procédure utilisé sera la même qu’en début d’année, soit la meilleur offre monétaire emporte le joueur.
Vous aurez également ce temps pour, les équipes concernés, de vous mettre sous le plafond salarial ou au dessus. Puisque nous donnons des crédits pour 57M, il est possible que vous vous retrouverez au dessus du plafond. Il est a noté qu’il est important pour vous de demeurer en dessous sous peines de suspensions. Nous serons plus sévères l’an prochain à ce chapitre.
Sur ce, si vous avez des questions sur n’importe quel étape ou d’autre chose, n’hésiter pas. On dévoile ce document tôt dans la saison afin que tout le monde comprennent et maîtrise ces méthodes. On ne veut pas des chicanes ni 150 démissions suite à des jalousies à propos d’un agent libre.
Merci de votre lecture.