GodHl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GodHl

Hockey Simulé
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Grande Primeur : Les Formules.

Aller en bas 
+9
Pyer
DG Vancouver
Ottawa-Yann
DG Hurricanes
PREZ Phoenix
Capitals Dg Zundone
Derek
bouliducks
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:27

Après avoir discuté avec Danny, nous nous sommes entendus qu'il serait favorable de vous donner les formules que nous allons utiliser afin de recotter vos joueurs. Il nous semblait injuste que nous, et certains DG, aient un avantage auprès des autres lors des transactions en raison de la spéculation des nouvelles cotes. De plus, en ayant ces formules, vous serez mieux informé en raison des offres fait à vos futurs agents libres. Également, certaines fausses informations circulaient entre les Dg's, alors on ne voulait pas que nos confrères se basent sur des formules, qui étaient en réalité fausses ou inexactes.

Alors voici un code pour différencier les formules. Lorsque celle-ci sera en vert cela veux dire qu'elle s'applique autant pour les attaquants que les défenseurs. Les Formules spécifiques aux attaquants seront en rouge et celles uniquement aux défenseurs en bleu.


Voici les Formules :

CK : 40 + ((( Hits / PJ ) * 82 ) / 2.5 )
FG : 35 + ( Batailles Gagnés * 10 ) + ( Batailles Nuls * 8 ) + ( Bataille Perdus * 5 )
DI : 95 - ((( Pim / PJ ) * 82 ) / 3 )
SK : Aucune formule pour cette cote.
ST : 65 + (( Grandeur ( en Pouces ) - 72 ) *2 ) + (( Poids ( en IBS ) - 205 ) / 3 )
DU : ( PJ / 82 ) * 99

PH : 45 + ((( Tirs / PJ ) * 82 ) / 6 )
PH : 45 + ((( Tirs / PJ ) * 82 ) / 2 )
FO : 35 + Moyenne de % de Mises en Jeu. ( Minimum 100 mises en jeu )
PA : 40 + (( Passes / PJ ) * 82 )
PA : 45 + (( Passes / PJ ) * 82 )
SC : 50 + (( Buts / PJ ) * 82 )
SC : 50 + ((( Buts / PJ ) * 2 ) * 82 )
DF : 85 - (( Points - Points P.P ) - +/- ( Total du Joueur)) + ( +/- Joueur ( Avec son équipe actuelle seulement ) - +/- Moyen de l'équipe ) + ( Tirs Bloqués * 0,1 ) + ( Buts en SH * 2 ) + Aides en SH
DF : 85 - (( Points - Points P.P ) - +/- ( Total du Joueur)) + ( +/- Joueur ( Avec son équipe actuelle seulement ) - +/- Moyen de l'équipe ) + ( Tirs Bloqués * 0,1 ) + ( Buts en SH * 4 ) + ( Aides en SH * 2 )
EX : ( Âge - 5 ) * 3
LD : Aucune Formule pour cette Cote.



Gardiens :

SK : ((( 99 + ( 2.1 - G.A.A ) * 15,5 ) / 2,45 ) + ( 40 + ( S% - 920 ) / 5 )) + (((( Victoires / Défaites ) + 10 ) * 3 ) / 2 )
DU : ( PJ / 75 ) * 99
ST : 65 + (( Grandeur ( Pouces ) - 71 ) * 2 ) + (( Poids ( IBS ) - 194 ) / 3 )
SZ : 15 + ( Grandeur ( Pouces ))
AG : 15 + Moyenne en tirs de Barrages.
RB : SK - 3
SC : SK + 2
HS : SK + 2
RT : SK - 1
EX : ( Âge - 5 ) * 3
LD : Aucune formule pour cette cote.


Coachs :

OF : 1er Buts Pour = 99
2e Buts Pour = 98
etc.

DF : 1er Buts Contre =99
2e Buts Contre = 98
etc.
Phisique : 1er Hits = 99
2e Hits = 98
etc.
Discipline : 1er PIM ( moins ) = 99
2e Pim = 98
etc.


C'est pas trop compliqué pour les Coachs.

Il est à noter qu'il pourrait y avoir quelques modifications dans les formules à propos des constantes. Si nous voyons que la moyenne d'une cote est trop élevée ou trop faible, nous risquons de la modifié.


D'ailleurs, j'aimerais remercier l'Association Canadienne du Cyber Hockey ( www.acchleague.com ) pour la générosité de ses formules. Certes, nous en avons modifiés quelques unes ; soit la DF, le PH et la formules des gardiens, puisque nous n'avions pas tous les statistiques nécéssaire ou parce que celles utilisés par cette ligue ne nous convenait pas.


Si vous avez des questions ou des commentaires, nous gênez surtout pas. Et comme mentionnée, il se peut que certaines formules soient reformulés pendant le processus de recotte.


Merci.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danny.forumsrpg.com
bouliducks

bouliducks


Messages : 1071
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 35
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:30

pk ya deux formules de scoring ^o)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:32

j'ai oublier un détail a propos de la recotte des gardiens.


Pour ceux ayant joué un nombre de minutes moins de 1200, il y aura une pénalité déduit avec cette formule :

(( Minutes joués - 1200 ) / 60 )


Donc les gardiens qui ont joué 4 matchs avec .945 de Save % et 1.34 de G.A.A.... ces statistiques ne seront pas reflété ainsi dans leur recotte.
Revenir en haut Aller en bas
https://danny.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:33

dgpreds a écrit:
pk ya deux formules de scoring ^o)


lit le paragraphe en haut sa l'explique... J'écrit pas des paragraphes pour que sa fasse beau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://danny.forumsrpg.com
bouliducks

bouliducks


Messages : 1071
Date d'inscription : 05/10/2007
Age : 35
Localisation : Dolbeau-Mistassini

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:50

ouin j,avais vu dsl
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Messages : 516
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : Boisbriand

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:15

wow yen a qui sont fucké

mais c nice bravo joe et danny
Revenir en haut Aller en bas
Capitals Dg Zundone

Capitals Dg Zundone


Messages : 1208
Date d'inscription : 05/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:19

Bon, me voila que j'saigne du nez.
C'est assé precis comme calcule merde!

Et pour les blessés... quand faut multiplier par 82...
Revenir en haut Aller en bas
PREZ Phoenix

PREZ Phoenix


Messages : 1997
Date d'inscription : 04/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:35

Zundone a écrit:
Bon, me voila que j'saigne du nez.
C'est assé precis comme calcule merde!

Et pour les blessés... quand faut multiplier par 82...

Donne moi un exemple Jean-Sébastien !!

co-prez et DG San Jose
Revenir en haut Aller en bas
Capitals Dg Zundone

Capitals Dg Zundone


Messages : 1208
Date d'inscription : 05/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:46

DG San Jose a écrit:
Zundone a écrit:
Bon, me voila que j'saigne du nez.
C'est assé precis comme calcule merde!

Et pour les blessés... quand faut multiplier par 82...

Donne moi un exemple Jean-Sébastien !!

co-prez et DG San Jose

CK : 40 + ((( Hits / PJ ) * 82 ) / 2.5 )

le 82 est surment pour le nombre de match joué!!
Si un joueur blessé n'a joué que 66 matchs
Le 82 devien tu 66 ?

C'est simplement sa!
Revenir en haut Aller en bas
PREZ Phoenix

PREZ Phoenix


Messages : 1997
Date d'inscription : 04/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 17:54

@ Jean-Sébastien

Oui et non. ca veux dire que si ont prend Ovechkin qui a été blessé, donc à la fin de la saison mettons qui a joué 65 games, et bien ca va être 65 divisé par 82 multiplié par 99.....ceci va donner son DU car c'est la seul cotte qui va changer à cause qu'il a pas joué toute les matchs. Le MO aussi baisse un peu car il est pas content de pas jouer....lol

co-prez et DG San Jose
Revenir en haut Aller en bas
DG Hurricanes

DG Hurricanes


Messages : 261
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 35
Localisation : Lachenaie

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:02

Pour calculer le SK d'un gardien de but, est-ce qu'on met la virgule devant le %S ou non? Ça fait une méchante différence dans le résultat final.


Exemple : recotte de Vesa Toskala.

SK : ((( 99 + ( 3,05 - 2,1 ) * 15,5 ) / 2,45 ) + ( 40 + ( 892 - 920 ) / 5 )) + (((( 19 / 23 ) + 10 ) * 3 ) / 2 ) = 97

OU

SK : ((( 99 + ( 3,05 - 2,1 ) * 15,5 ) / 2,45 ) + ( 40 + ( ,892 - 920 ) / 5 )) + (((( 19 / 23 ) + 10 ) * 3 ) / 2 ) = -81
Revenir en haut Aller en bas
PREZ Phoenix

PREZ Phoenix


Messages : 1997
Date d'inscription : 04/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:10

DG Hurricanes a écrit:
Pour calculer le SK d'un gardien de but, est-ce qu'on met la virgule devant le %S ou non? Ça fait une méchante différence dans le résultat final.


Exemple : recotte de Vesa Toskala.

SK : ((( 99 + ( 3,05 - 2,1 ) * 15,5 ) / 2,45 ) + ( 40 + ( 892 - 920 ) / 5 )) + (((( 19 / 23 ) + 10 ) * 3 ) / 2 ) = 97

OU

SK : ((( 99 + ( 3,05 - 2,1 ) * 15,5 ) / 2,45 ) + ( 40 + ( ,892 - 920 ) / 5 )) + (((( 19 / 23 ) + 10 ) * 3 ) / 2 ) = -81

Exemple....si ton gardien a 0,897%... alors tu vas inscrire 897

co-prez et DG San Jose
Revenir en haut Aller en bas
DG Hurricanes

DG Hurricanes


Messages : 261
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 35
Localisation : Lachenaie

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:17

Alors ça veut dire que ça ne me donnerait rien de sauvegarder Toskala même s'il connait une saison misérable?
Ayoye bounce... Ça c'est une bonne nouvelle pour mon Brind'Amour.

Et qu'arrivent-ils avec les recottes des joueurs qui se rendent en séries éliminatoires? Existe-t-il des formules différentes ou supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Ottawa-Yann

Ottawa-Yann


Messages : 1218
Date d'inscription : 08/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:37

En gros on peut quesiment s'amuser a toute recotter nos joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Derek

Derek


Messages : 516
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 35
Localisation : Boisbriand

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:40

c sa fait toi du fun
Revenir en haut Aller en bas
DG Vancouver

DG Vancouver


Messages : 314
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 36
Localisation : Boisbriand

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:43

excelent votre facon de fonctionner j'aime bien

Reste plus qu'a prier pour que mon club score des but pour le reste de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Pyer

Pyer


Messages : 492
Date d'inscription : 05/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:51

Nice job les boys Very Happy Comme tjs en fin de compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Ottawa-Yann

Ottawa-Yann


Messages : 1218
Date d'inscription : 08/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:57

Pouvez vous expliquer toutes les cotes dans le scoring.. par cote je veux dire...

GP G A P +/- PIM HIT HTT SHT SHT % SB PP SH GW GT EG HT MP P/20 FO % FOT PSG PSS GS PS WG WP


yen a plusieurs que je sais mais dautres auncunes idées...
Revenir en haut Aller en bas
Dg Tampa

Dg Tampa


Messages : 349
Date d'inscription : 05/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:28

je crois qu'il y a une erreur dans une formule.

Dans le SK des gardien, plus que son GAA est grand, plus que le chifre va etre grand et sa devrais etre le contraire non??

Et une sugestion pour les FO, pourquoi ne pas mettre 30 + la moyenne en FO. PArce que avec la formule actuel, un centre qui a 50% aurais 85 de FO, se qui le situe parmi les meilleur actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ottawa-Yann

Ottawa-Yann


Messages : 1218
Date d'inscription : 08/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:16

Recotte COACH ?...

J'aurai déja quelques formules pour les recotte.. même que je les aurai toute... mais je veux en parler au Prez avant..
Revenir en haut Aller en bas
Ottawa-Yann

Ottawa-Yann


Messages : 1218
Date d'inscription : 08/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:36

Dg Avs a écrit:
je crois qu'il y a une erreur dans une formule.

Dans le SK des gardien, plus que son GAA est grand, plus que le chifre va etre grand et sa devrais etre le contraire non??

Et une sugestion pour les FO, pourquoi ne pas mettre 30 + la moyenne en FO. PArce que avec la formule actuel, un centre qui a 50% aurais 85 de FO, se qui le situe parmi les meilleur actuellement.

Je sais, mon gardien à un meuilleur % efficacité .. une meuilleur moyenne ainsi que plus de victoire/défaite.. et il a moins de SK ...

Peut-être c'est belle et bien la formule qui donnait un nombre n.gatif a Jv et qu'il faut seulement lui multiplier -1 ..
Revenir en haut Aller en bas
Ottawa-Yann

Ottawa-Yann


Messages : 1218
Date d'inscription : 08/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:12

La Brute a écrit:
DF : 90 - (( Points en P.P - Points ) - +/- ( Total du Joueur)) + ( +/- Joueur ( Avec son équipe actuelle seulement ) - +/- Moyen de l'équipe ) + ( Tirs Bloqués * 0,1 ) + ( Buts en SH * 4 ) + ( Aides en SH * 2 )

Ne devrait-il pas y avoir un ratio par game...

Exemple Tir bloqué .. si le def à joué 20 matchs... tout comme les buts et les points SH.. sa devrait être sur un nombre de match ou encore sur le nombre de PK .. .. entk..

-------------------------------------
Sa peut avoir l'air compliqué dit demême.. mais prenons un exemple de
John BigJohn...
82 GP - 100 shot blocked

Tu fais:
SB X 0.1 = ?
100 X 0.1 = 10

et
Martin St.Martin
41GP - 32Shot Blocked
(SB X 0.1) X (82/GP)
(32 X 0.1) X (82/41)
(3,2) X (2)
6,4

Donc prenons l'exemple de Germain St.Germain
15GP - 11 Shot blocked
11X0,1 = 1,1
82/15 = 5,46
1,1 X 5,46 = 6,006

Donc sa reste équillibré ..
C'est juste une suggestion mais je pense avoir assez bien dévloppé pour que vous l'adoptiez... Very Happy

***************************************
La Brute a écrit:
DF : 90 - (( Points en P.P - Points ) - +/- du joueur)
Si je prend Lecavalier... tu vois que sa marchera vraiment pas...

( 24buts en PP metons 40 assist ( je sais pas comment vous avez ces stats là! ) donc 64 points en P.P. )

90 - (( 64 - 114) - 29)
90 - ( -50 - 29 )
90 - ( -79 )
90 - - 79( Sa fait un plus .. )
169 .. et du continue d'additionner.. sa marche pas ...

***************************

Ma dernière période aujourd'hui c'était math.. jcrois que je m'emballe un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:03

Bon scusé moi, je crois avoir fait quelques erreurs en retappant... les parenthèses c'est tellement facile de se tromper a quantité qu'il a lol.


J'vais prendre l'exemple du Gardien dans le SK ou je me suis tromper :

dans le fond, si j'enleve les parenthèses et je calcul tout séparemment... vous aller comprendre la logique de mes calcules aussi.

le G.A.A , S% et W/L sont calculés séparément.

Par exemple, voici les stats du joueur. G.A.A : 3.12 .. S% 896 , 32 W et 23 L

donc pour le G.A.A

2.1 - 3,12 = -1,02
1,02 * 15,5 = -15,81
-15,81 + 99 = 83,19
83,19 / 2,45 = 33,96

Pour le S%

896 - 920 = -24
-24 / 5 = -4.8
40 + - 2.8 = 35.2

Pour les Victoires

32/23 = 1.39
1.39 + 10 = 11.39
11.39 * 3 = 34,17
34,17 / 2 = 17,09


33,96 + 35,2 + 17,09 = 86,25.


Comme vous pouvez voir... On a encore pondéré les cotes. J'ai fait en sorte que le G.A.A valent 40%, Le S% 40% et les W/L 20%. ce qui fait un tout de 100%.


Dernière édition par le Ven 15 Fév - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://danny.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 1388
Date d'inscription : 03/10/2007

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:05

Pour la Cote de DF... je regret que outre les +/- les autres stats ne seront pas sur ratio 82 matchs. Juste ajouter sa, ferait en sorte que la formule va être 2x plus longue.... Pour ce que sa va apporté.. C'est la seul formule qui en tiendra pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://danny.forumsrpg.com
DG Hurricanes

DG Hurricanes


Messages : 261
Date d'inscription : 23/12/2007
Age : 35
Localisation : Lachenaie

Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitimeVen 15 Fév - 0:11

Pourquoi tout d'un coup c'est 910 et non pas 920 dans le calcul du %S des gardiens de but pour le SK?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Primeur : Les Formules. Empty
MessageSujet: Re: Grande Primeur : Les Formules.   Grande Primeur : Les Formules. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Primeur : Les Formules.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande rumeur dans la godhl
» Dg Philly pis sa grande geule, votre opinion
» A Danny et tout les autres de cette grande famille: La GodHl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GodHl :: Actualité :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser